Vous êtes ici : Accueil » Vivre à Blangy » Reportages et revue de presse » Commémoration de la victoire du 8 mai 1945
Les enfants lisent le message au message monument aux morts le 8 mai 2015

Commémoration de la victoire du 8 mai 1945

A l’invitation du maire, Denis Favril, les enfants de l’école se sont joints aux anciens combattants, aux habitants, aux pompiers, aux représentants de la gendarmerie et aux élus des villages voisins.
Chaque enfant a lu une phrase du message du Secrétaire d’État aux Anciens Combattants. Le public les a applaudis. Les anciens combattants ont été très sensibles à cette mobilisation des jeunes.
La messe, célébrée par le père Malhère, avait rassemblé à Blangy les associations d’anciens combattants de différentes communes.
A noter que les très jeunes pompiers ont défilé en nombre, arborant leur belle tenue et leur casque orange. Un bel exemple d’engagement de
la jeunesse de Blangy qui n’a pas manqué de faire l’admiration du public présent dans la grande rue à l’occasion de la foire à tout de
l’ACAC.
Après la cérémonie, un vin d’honneur a été offert par la municipalité à la salle des fêtes de Blangy.