Vous êtes ici : Accueil » Vivre à Blangy » Résidence les Douets » Inauguration du square à la Résidence les Douets

Inauguration du square à la Résidence les Douets

Un partenariat gagnant-gagnant à Blangy le Château :

La Maison Familiale Rurale de Blangy le Château propose avec succès une formation professionnelle continue aux jeunes adultes en contrat emploi avenir dans les communes afin de les former au métier et aux techniques paysagistes.

Pour cela la MFR avait besoin d’opportunités pour les travaux pratiques des élèves.

La Résidence les Douets, pour personnes âgées, s’est proposée pour un partenariat. Les élèves ont réalisé un espace aménagé dans le jardin  où les résidents pourront se détendre. Ils ont fait le terrassement de l’allée et du square et les plantations offertes par Mr Sophie.

Ce square a été inauguré mercredi matin, 22/06/2016, en présence des élèves et des membres de la MFR : Mr Daussin, président, Mr Sophie, vice-président, Mr Kiné directeur, Mr Morin enseignant ainsi que la directrice de la résidence Mme Leroy-Aubert, le CCAS, Mr Favril, président, Mme Pivert, vice-présidente et les administrateurs.

Cette création permettra aux élèves de revenir voir avec fierté le fruit de leur travail alors que leurs habituels travaux pratiques sont éphémères et sont démontés après notation.

Mr Daussin a insisté sur l’importance de la relation entre les jeunes et les anciens dans un village.

Mr Favril a confirmé que Blangy le Château regorge de richesse professionnelle et l’échelle humaine de ce village permet des collaborations faciles entre les différents acteurs de la Commune.

Un café gourmand offert à l’issue de la cérémonie permettait la poursuite des conversations entre tous.

Inauguration du square de la Résidence les Douets