Mairie de Blangy-le-Château - Normandie - Pays d'Auge
English
Vous êtes ici : Accueil » Vivre à Blangy » Cadre de vie » Collecte des déchets ménagers

Collecte des déchets ménagers

La collecte des déchets ménagers

Elle est gérée par l’Intercommunalité Blangy Pont l’Évêque Intercom,

Les sacs noirs et/ou jaunes doivent être déposés la veille au soir du jour de ramassage à l’entrée de chaque propriété. La collecte est maintenue les jours fériés exceptés les 1er mai, 25 décembre et 1er janvier, où elle est décalée.

Les sacs jaunes sont à votre disposition à la Mairie de Blangy-le château  ainsi qu’aux déchetteries de Pont l’Evêque et du Breuil en Auge

Jour de collecte des déchets à Blangy-le château : Le mercredi

Que doit-on mettre dans le sac jaune ? : en savoir plus

plan montrant et les VETEMENTS

Colonnes pour le VERRE et les VETEMENTS derrière la salle deet les VETEMENTSs fêtes à Blangy le Château

 

Ne jeter pas le verre avec vos déchets ménagers

Les bouteilles en verre vides (sans bouchon) et autres pots en verre (sans couvercle) ne doivent pas être mis dans votre sac de déchets ménagers (sac noir), encore moins dans le sac jaune du tri sélectif.

Le verre doit être déposé dans les nouvelles colonnes enterrées prévues à cet effet. Vous les trouverez à l’arrière de la salle des fêtes de Blangy le Château et sur le parking route du Mesnil au-dessus de la Maison Familiale Rurale.

Le dépôt d’autres déchets au pied de ces colonnes est strictement interdit. Ces colonnes sont vidées régulièrement. Leur contenu est recyclé ensuite.

Un composteur pour les déchets organiques : en savoir plus

 

Container à vêtements

Les Castlblangeois ont à leur disposition un container à vêtements, installé à côté de la colonne pour le verre derrière la salle des fêtes de Blangy le Château. Ce container est géré par la société l’ASTA, il peut recevoir vos vêtements en bon état et en sac, vos chaussures lacées par paire, ainsi que le linge de maison

Informations urgentes concernant les collectes et les déchetteries

Les dernières informations sur le site de l’Intercom : en savoir plus