Vous êtes ici : Accueil » Vivre à Blangy » La bibliothèque » Exposition à la bibliothèque : « Autour de Noël et du Jour de l’An »

Cérémonie de clôture de l’exposition « Autour de Noël et du Jour de l’An »

A la Bibliothèque intercommunale de Blangy le Château, Samedi 28 janvier, les invités se pressaient pour la clôture de l’exposition sur le thème de  « Autour de Noël et du Jour de l’An »

On pouvait y retrouver des santons de Provence, crèches, almanachs, calendriers, cartes anciennes de Noël et de vœux, etc.

A chaque exposition on s’étonne de la richesse des collections appartenant aux Castelblangeois, témoins de l’histoire de notre société, en particulier Michèle Jamet, Claudine Boisbluche et Martine Duperray.

Le président de l’intercom Hubert Courseaux a félicité les membres de la bibliothèque, mentionnant que le soutien financier de l’Intercom était pleinement justifié au regard de leur dynamisme.

Avec le maire Denis Favril, j’ai pu me réjouir de la présence de Sylvie Monsaint, directrice de l’Office de Tourisme, Daniel Deshayes, Président de la Sté Historique de Lisieux, (auteur de Blangy le Château mille ans d’histoire) et Michèle Clément, guide conférencière de Pays d’Art et d’Histoire.

La culture était bel et bien à l’honneur à la bibliothèque.

Les résidents des Douets vont venir en groupe voir l’exposition.

Les animatrices bénévoles de la bibliothèque, Michèle Jamet, responsable, Colette Pivert, Andrée Guérin et Brigitte Leclercq, entretiennent un lien social dans notre village ; la culture offerte à tous est un gage de développement d’une société démocratique et d’épanouissement de chacun.

Prolongation de l’exposition pendant les vacances de février

Elus et bénévoles bibliothèque de Blangy le Château

Cérémonie de clôture de l’exposition « Autour de Noël et du Jour de l’An »

COUREZ …. COUREZ …. À LA BIBLIOTHÈQUE INTERCOMMUNALE DE BLANGY-PONT L’ÉVÊQUE UNE EXPOSITION AUTOUR DE NOËL ET DU JOUR DE L’AN VOUS Y ATTEND