Vous êtes ici : Accueil » Vivre à Blangy » La bibliothèque » Exposition à la bibliothèque : le 110ème anniversaire de « BECASSINE »

Exposition à la bibliothèque : le 110ème anniversaire de « BECASSINE »

La bibliothèque de Blangy le Château fête les 110 ans de Bécassine : 'exposition

La bibliothèque de Blangy le Château fête les 110 ans de Bécassine : exposition

3ème exposition à la bibliothèque Intercommunale de Blangy-Pont l’Evêque qui, accueille du 4 avril au 30 mai 2015  « BECASSINE » à l’occasion de son 110ème anniversaire. Bibliothèque Exposition 110 ans de Bécassine l’affiche (1)

Venez nombreux découvrir ou redécouvrir l’univers de Bécassine.

Les premiers dessins de Joseph-Porphyre PINCHON paraissent en 1904 dans le Petit Journal Illustré de la Jeunesse. Ce n’est qu’un an après que naitra Bécassine.

Les éditions GAUTIER-LANGUEREAU, rue Jacob à PARIS, font paraitre dès 1905 les premiers livres qui retracent la vie d’une petite bretonne née à Clocher les Bécasses.

La bibliothèque de Blangy le Château fête les 110 ans de Bécassine : Michèle et Martine près de l'exposition

La bibliothèque de Blangy le Château fête les 110 ans de Bécassine : Michèle et Martine près de l’exposition

Martine Duperray a eu la gentillesse de prêter sa collection afin d’enrichir cette exposition et animer notre fibre nostalgique.

Les bénévoles de la Bibliothèque, Colette PIVERT, Andrée GUERIN, Brigitte LECLERCQ et Michèle JAMET, responsable de la bibliothèque et conseillère municipale seront heureuses de vous accueillir le mercredi et le samedi de 10h30 à 12h.

7 chemin des Fontaines à Blangy-le-Château ; tel : 02.31.64.21.95

Le conseiller départemental, Hubert Courseaux, en compagnie du maire du Breuil, David Pottier, du maire de Blangy, Denis Favril et son adjointe, Isabelle Pivert, est venu admirer l’exposition de la bibliothèque sur les 110 ans de Bécassine.

Les élus admirent l'exposition sur Bécassine à la bibliothèque de Blangy le Château

Les élus admirent l’exposition sur Bécassine à la bibliothèque de Blangy le Château