Vous êtes ici : Accueil » Vivre à Blangy » Reportages et revue de presse » Cérémonie du 14 juillet
Cérémonie du 14 juillet à Blangy le Château

A l’occasion de la cérémonie de la Fête nationale du 14 juillet à Blangy le Château, les familles étaient venues en nombre au défilé. Les enfants ont assisté le Maire, Denis FAVRIL, pour le dépôt de la gerbe au Monument aux Morts.

Mr FAVRIL prononça l’appel aux morts, puis demanda une minute de silence. Après la marseillaise entonnée en chœur, le maire a remercié pour leur présence les castelblangeois et les visiteurs qui s’étaient joints au défilé. Il a marqué la reconnaissance du village aux pompiers et il a rappelé que le pompier Jouannais, bénévole à Blangy, avait reçu cette année la médaille militaire pour sa vie professionnelle.

Le traditionnel vin d’honneur clôturait la cérémonie et prolongeait ce moment de convivialité où toutes les générations sont associées.