Vous êtes ici : Accueil » Vivre à Blangy » Reportages et revue de presse » Chorale Airs du temps : concert de Noël 2015

Chorale Airs du temps : concert de Noël 2015

Dimanche 13 décembre, l’église Notre Dame de Blangy le Château était pleine à craquer pour le Concert offert par la chorale Airs du temps de Pont l’Evêque associée à l’atelier de  l’école du Bon La Pasteur de Lisieux, où  Brigitte Machinal, la chef de chœur, enseigne.

Cette chorale d’une trentaine d’enfants a été sélectionnée pour participer aux rencontres des chorales amicales et internationales qui se dérouleront à Londres à la Pentecôte 2016.

Un jeune homme choriste, Vincent Desramé a interprété seul au chant et à l’orgue un magnifique Ave Maria de sa belle voix de contre-ténor. Le public ému lui a fait unestanding ovation. Dans le Pays d’Auge, nous avons notre jeune Jarrousky !

En fin de concert, des jeunes de Blangy, avec le Père Malhère, ont apporté la lumière de Bethléem tandis que les enfants chantaient «  L’amour brille sous les étoiles »

Cette chorale d’enfant avait enthousiasmé le public de Blangy lors du concert, donné en août 2014, pour la commémoration de la Libération de Blangy le Château ; une fois de plus le succès était au rendez-vous. Une assemblée chaleureuse, humaine, émue illustrait l’esprit de Noël sans facette mercantile.

Isabelle Pivert a chaleureusement remercié Brigitte Machinal et Béatrice Gosset avec qui elle s’était coordonnée pour cette programmation.

A la sortie, la municipalité offrait boissons et gâteaux sous le porche de l’église, éclairé à la bougie !

Les enfants de la chorale  Airs du temps au milieu du public dans l'église de Blangy le Château

Les enfants de la chorale Airs du temps au milieu du public dans l’église de Blangy le Château