Mairie de Blangy-le-Château - Normandie - Pays d'Auge
English
Vous êtes ici : Accueil » Vivre à Blangy » Reportages et revue de presse » Le nouvel an chinois à la Résidence des Douets 2016

L’année du SINGE DE FEU

A la Résidence des Douets, Janine AUBERT, la directrice, ne manque pas d’idée pour créer des animations.

Aujourd’hui lundi midi, afin de fêter le nouvel an chinois, les résidents ont dégusté le délicieux  repas chinois préparé par les cantinières Sarah et Christine.

Le calendrier lunaire chinois attribue à chaque année un animal, l’année du SINGE DE FEU commence ce 8 février 2016  pour se terminer le 27 janvier 2017 et laisser la place au signe du Coq de Feu.

Le Nouvel An Chinois est aussi appelé Fête du Printemps, avec logique les cantinières ont préparé des rouleaux de printemps en entrée, suivis du traditionnel plat de nouilles. (cf la photo au moment du service du plat de nouilles)

Les animations favorisent le bien-être des résidents, les échanges intergénérationnels y participent grandement. Tous les lundis de 15h30 à 16h30 les enfants de l’école viennent à la résidence pour jouer à divers jeux de société

L’équipe de la Résidence des Douets prépare la Fête des Grands-mères  en organisant un thé dansant le samedi 05 mars 2016 à partir de 14h30 dans la salle de restaurant. Véronique Lefrançois, chanteuse et accordéoniste animera l’après-midi. Accès libre à tous.

Nouvel an chinois à la Résidence les Douets pour personnes âgées de Blangy le Château 2016

Nouvel an chinois à la Résidence les Douets pour personnes âgées de Blangy le Château 2016