Vous êtes ici : Accueil » Vivre à Blangy » Reportages et revue de presse » Les Castelblangeois à North Tawton pour le 40ème anniversaire du Comité de Jumelage.

Les Castelblangeois à North Tawton  pour le 40ème anniversaire du Comité de Jumelage.

Après la visite en mai d’une délégation d’anglais, à son tour, fin août, une délégation de Castelblangeois s’est rendue North Tawton dans le Devon pour fêter les 40 ans du jumelage entre les deux communes.

Au déjeuner d’accueil, Isabelle Pivert, maire adjointe, a remis, de la part de la mairie de Blangy, un beau livre sur les jardins normands à la Présidente du Conseil Municipal de North Tawton, Gill Hoggins et son adjointe Carrol Burrow, indiquant que notre territoire était considéré comme « le Jardin de la Côte ».

L’agenda de ces 4 jours était chargé. Jeudi le programme touristique dans le Dartmoor nous a conduits à nous imprégner de l’ambiance « des hauts de Hurlevent », à visiter le musée de la prison de Princetown qui a abrité les prisonniers français des guerres napoléoniennes. Le lendemain visite des grottes préhistoriques de Torquay puis du musée de Bygones nous transportant 100 ans en arrière à l’époque de la reine Victoria. La samedi visite du château Drogo avant le barbecue de clôture.

Tous les repas festifs n’ont pas manqué de renforcer la très bonne ambiance qui régnait. Les présidents du jumelage,  Christine King, pour North Tawton et Allan Percy pour Blangy peuvent se réjouir du succès de ces échanges.

Lire l’article en anglais