Vous êtes ici : Accueil » Vivre à Blangy » Reportages et revue de presse » “Les peintres au village”

“Les peintres au village”

Pour la 20ème année consécutive, l’association ARTS et LOISIRS CASTELBLANGEOIS a organisé la journée “LES PEINTRES AU VILLAGE” à Blangy-le-Château, le dimanche 19 juillet 2015. Les bénévoles s’affairaient dès l’aube.

Amateurs, professionnels, tout au long de cette journée ont pu exposer, peindre et vendre leurs toiles. (voir la galerie de photos ci-dessous)

Avant leur réalisation, les toiles soumises à la sélection du jury devaient être tamponnées à l’accueil le matin de la manifestation, à partir de 9h.

Le matin le temps variable et quelques ondées ont perturbé cette manifestation résolument de plein air.
Les peintres sont restés fidèles au poste, tous étaient de grande qualité artistique, en majorité des habitués et nous avons eu la chance de proposer au jury un choix difficile tant les œuvres séduisaient le public. A noter que le jury est différent chaque année.

Plus d’une douzaine d’enfants de 3 à 15 ans ont participé à l’atelier peinture qui a eu beaucoup de succès : tous ont été récompensés.

L’après midi, plus ensoleillée, s’est poursuivie en musique sur la place du village  puis au Domaine du Lac où le feu d’artifice a mis une touche finale à cette fête des « Couleurs ».

Le président d’Arts et Loisirs Castelblangeois, Francis HENRY, a informé le public de la préparation d’un livre illustré par une sélection des tableaux  primés lors des 20 années de la fête des peintres au village.

Vers 18h, après le remise des prix en présence du maire Denis FAVRIL, le public et les peintres ont été réunis autour du verre de l’amitié.

Palmarès de la 20ème journée des “Peintres au village”.

Huiles :
1er prix : Nello Sdrubolini