Vous êtes ici : Accueil » Vivre à Blangy » Reportages et revue de presse » Traditionnel repas des aînés

Traditionnel repas des aînés dimanche 18 octobre 2015 à la salle des fêtes de Blangy le Château.

105 convives et de la bonne humeur

Dans la salle des fêtes de Blangy 105 convives  étaient présents à l’occasion du repas des aînés offert par le CCAS de Blangy (voir la photo du diaporama). Parmi les convives, on comptait des pensionnaires de la résidence des Douets pour personnes âgées.

Des aînés très entourés par les élus, les bénévoles.

Auprès de nos anciens, Mr le maire, Denis Favril, les adjoints, François Lemée, Isabelle Pivert, , les conseillers municipaux, Mr Courseaux, vice président du Conseil Départemental et les membres du CA du CCAS ont fait le service à table, avec l’aide de  Christine employée à la résidence pour personnes âgées. L’accès à la cuisine ressemblait à une ruche joyeuse.

Nos doyens honorés et tout sourire

Sur la photo du diaporama on retrouve nos doyens : Mr Pierre LEROY 94 ans (né en 1921) et Mme Raymonde ANDRE 98 ans (née en 1917) entourés du maire Denis Favril à gauche, Mr Courseaux au milieu et Janine Aubert à droite (la responsable de la Résidence des Douets)

Une logistique bien organisée

Janine Aubert, la responsable de la Résidence des Douets, avait coordonné les préparatifs. Elle n’a pas manqué d’être attentive aux besoins de chacun tout au long de cette journée festive.
Le repas avait été préparé par Mr Pestel, restaurateur à Blangy .Le dessert avait été préparé par “au Fournil d’Emma”, boulanger pâtissier à Blangy.

Chacun a reçu un cadeau du CCAS que Gwenaelle la fleuriste de Blangy avait préparé.

Discours, humour et trois petits tours…de danse !

Après le discours du maire, Mr Favril, Mr Courseaux, vice président du Conseil Général,  au micro, a marqué son attachement à Blangy, village agréable et dynamique. Il a rendu hommage, en leur présence,  aux bénévoles de la bibliothèque intercommunale de Blangy pour leur engagement toute l’année.

Mr Favril a chanté son traditionnel « Mme la Marquise tout va très bien », puis la musique a motivé les participants pour quelques danses joyeuses.

Une journée symbole d’harmonie

Cette journée était symbolique des atouts de la vie dans un village rural, chacun participe à l’harmonie collective et le bénévolat donne les moyens d’offrir un service et un peu de chaleur humaine.