Vous êtes ici : Accueil » Vivre à Blangy » Résidence les Douets » « Autour des souvenirs d’enfance à l’école des anciens »

Théâtre : « Autour des souvenirs d’enfance à l’école des anciens »

Le 06 avril, la salle des fêtes de Blangy le Château était comble pour le spectacle « autour des souvenirs d’enfance à l’école des anciens » présenté par les élèves CM1 CM2 de l’Ecole des 7 collines de Blangy le Château, dans le cadre de Culturama, avec le soutien de l’Association de parents d’élèves de l’école, la MSA, le CLIC, la Bibliothèque, la Cyberbase, et le Périscolaire.

Un travail de longue haleine, pendant un an Nicolas Ragu,  comédien et auteur, a accompagné des bénévoles qui ont recueilli les témoignages des personnes âgées, valorisant leur mémoire au service d’un partage avec les jeunes générations. Les anciens de la Résidence les Douets de Blangy ont ainsi collaboré.

Nicolas Ragu a par ailleurs dirigé et mis en scène des Ateliers théâtre avec les enfants de l’école depuis le mois de janvier. Les enfants ont eux-mêmes écrit le scénario.

La première partie reprenait les témoignages des anciens avec Nicolas Ragu, un accompagnement musical à la flûte ancienne par Jean-Marie Segretier et Natacha Jouët, lectrice comédienne.

La deuxième partie était uniquement tenue par les enfants. Un spectacle vif, percutant à la fois humoristique et émouvant. On sentait qu’ils prenaient un plaisir fou à cette interprétation.

Au final, chahut généralisé entre les enfants sur la scène et les spectateurs avec une mémorable bataille de boulettes en papier.

A coup sûr, quand ces enfants seront âgés, ils se souviendront encore de cette prestation théâtrale comme un moment fort de leur passage à l’école de Blangy.

Blangy a la chance de compter en son sein des artistes comme Nicolas et Natacha Ragu qui animent et enseignent le théâtre et le chant à la salle « Premier Acte » que la municipalité met à disposition.

Une richesse culturelle et sociale dont on ne se lasse pas de se réjouir

Théâtre : l'école des anciens à Blangy

Théâtre : l’école des anciens à Blangy