Vous êtes ici : Accueil » Vivre à Blangy » Résidence les Douets » Les Résidents des Douets au repas des aînés

Les Résidents des Douets au repas des aînés

Dans la salle des fêtes de Blangy 92  étaient présents à l’occasion du repas des aînés offert par le CCAS de Blangy. (Parmi les convives, on comptait des pensionnaires de la résidence des Douets pour personnes âgées dont les deux doyens de ce repas)

Auprès de nos anciens, Mme Ameline, députée ; Mr le maire, Denis Favril, les adjoints, François Lemée, Isabelle Pivert, Yvon Deleuze , les conseillers municipaux, et les membres du CA du CCAS ont fait le service à table âgées. L’accès à la cuisine ressemblait à une ruche joyeuse.

Jeanine Aubert, la responsable de la Résidence des Douets, n’a pas manqué d’être attentive aux besoins de chacun tout au long de cette journée festive.

Yvon Deleuze et Laurent Pouettre ont porté le repas au domicile des personnes âgées du village qui pour des raisons de santé avaient dû se décommander.

Le repas avait été préparé par Mr et Mme Pestel, restaurateurs à Blangy .Le dessert avait été préparé par le Fournil d’Emma, boulangerie pâtisserie de Blangy.

Chacun a reçu un cadeau du CCAS que Gwenaelle la fleuriste de Blangy avait préparé.

Lors des discours, Mme Ameline a rappelé son attachement aux petites communes rurales à échelle humaine. Mr le maire et moi-même avons souligné la qualité de la décoration choisie par Janine Leroy-Aubert, le thème du jour était le cinéma ; sur les tables et sur les murs stars et pellicules rythmaient le regard.

Cette journée était symbolique des atouts de la vie dans un village rural, chacun participe à l’harmonie collective et le bénévolat donne les moyens d’offrir un service et un peu de chaleur humaine.

Les Doyens de Blangy au repas des aînés

Tablées repas ainés IMG_8060