Vous êtes ici : Accueil » Vivre à Blangy » Résidence les Douets » Opération portes ouvertes à la Résidence les Douets

Opération portes ouvertes à la Résidence les Douets

Samedi 19 novembre, à Blangy le Château, c’était opération portes ouvertes à la résidence les Douets pour personnes âgées.

La directrice, Janine AUBERT-LEROY et l’équipe du CCAS ont accueilli les visiteurs, offrant crêpes, gâteaux, café, guitare et chant  etc…

Les visiteurs venaient se renseigner certains pour eux-mêmes, d’autres pour leurs proches pour qui un environnement plus sécurisant devient nécessaire.

Les visiteurs ont pu découvrir l’établissement qui compte 39 logements adaptés pour les personnes âgées.

Les loyers vont de 338 euros à 760 euros selon la surface du logement. (Chambre, studio, appartement). A noter que tout est compris dans ce prix : électricité, chauffage, eau, téléassistance ; ce qui rend cet établissement très attractif sur le plan économique. L’établissement est géré par le CCAS de Blangy, aussi son budget n’est pas soumis à des intérêts privés.

Nouveauté : Un logement meublé temporaire à 180 euros/semaine, permet aux proches en charge d’une personne âgée de prendre quelques jours de disponibilité.

Autre attractivité : il y a possibilité de prendre son repas au restaurant de la résidence.Un repas fait sur place par nos cantinières avec des produits frais. Il y a un service de blanchisserie, une garde de nuit, des animations, des commerces de proximité, de même pour le service médical, médecins et infirmières. Il y a possibilité de faire appel à des prestataires pour l’aide à la personne et le ménage du logement, coiffeuse etc….

La convivialité est un atout essentiel que l’équipe du CCAS, (employés et bénévoles), s’attache à valoriser.

Renseignement : 02 31 64 78 13 ; résidencelesdouets@wanadoo.fr.

Photos jointes : de gauche à droite : le maire Denis Favril, la directrice Janine Aubert-Leroy, les salariées du CCAS, Christine, Sarah, Claudine, Dominique, l’adjointe au maire Isabelle Pivert et un couple de visiteurs venu s’informer pour leurs parents.

Portes ouvertes aux Douets