Vous êtes ici : Accueil » Vivre à Blangy » La bibliothèque » Exposition à la bibliothèque « Paquebots et voiliers, une invitation au voyage en mer »

L’équipe de la bibliothèque de Blangy le Château vous avait invités à découvrir jusqu’au 15 septembre  2018 une exposition sur « Paquebots et voiliers, une invitation au voyage en mer »

Fin juin, à l’occasion du vernissage, il y avait beaucoup de monde à la Bibliothèque Intercommunale à Blangy le Château pour découvrir de l’exposition sur « Paquebots et voiliers, une invitation au voyage en mer ». Elle a été créée par Michèle Jamet, responsable de la bibliothèque du village et conseillère municipale, ainsi que par Martine Duperray  et Claudine Boisbluche. Les trois femmes ont recherché chacune dans leur grenier des objets évoquant le voyage en mer. Car si Blangy est à la campagne, nous sommes aussi le retrolittoral et les vikings étaient remontés dans les terres !

De nombreux habitants de Blangy ont collaboré en apportant qui une maquette de bateau, qui de splendides photos (J.L Leclercq)