Vous êtes ici : Accueil » Vivre à Blangy » Reportages et revue de presse » Du muguet offert aux résidents des Douets

Du muguet offert aux résidents des Douets

Jour de Fête pour les personnes âgées de la Résidence des Douets. En fin de matinée, les élus et les membres du CCAS sont arrivés les bras chargés de muguet.
Si nos résidents ont bien plus de vingt printemps, c’est avec émotion que chacun a reçu ce brin de muguet qui symbolise si poétiquement l’arrivée du printemps.

Le muguet fleure bon et ses clochettes de la chance lui confèrent son caractère porte bonheur.

Cette fleur est divine, les larmes que versa Marie au pied de la Croix se seraient transformées en clochettes. Apollon aurait parsemé ce lys des vallées dans le bois sacré du Parnasse pour séduire les muses.

De nos jours, il représente surtout le retour des beaux-jours, du printemps et de ses parfums enchanteurs.

Les membres du CCAS espèrent avoir offert un petit brin de paradis.

La photo dans le hall : élus et membres du CCAS derrière les résidents assis avec Janine AUBERT directrice de la Résidence, assise à gauche sur la photo et Denis Favril le maire, assis à droite sur la photo.

Du muguet offert aux personnes âgées de la Résidence des Douets. Les élus de Blangy le Château autour des résidents

Du muguet offert aux personnes âgées de la Résidence des Douets de Blangy le Château