Vous êtes ici : Accueil » Vivre à Blangy » Résidence les Douets » La Résidence les Douets a validé avec succès son Évaluation Externe en décembre 2015

Note très positive de l’Évaluation Externe réalisée en décembre 2015

La Résidence les Douets, gérée par le CCAS de Blangy le Château, a validé avec succès son évaluation externe, une obligation réglementaire, suivie par le Conseil Départemental, pour les établissements d’hébergement des personnes âgées de plus de 60 ans, valides et autonomes.

L’évaluation doit ainsi permettre de s’assurer notamment que les pratiques quotidiennes des professionnels de l’établissement sont le reflet d’une personnalisation de la prise en charge, que les réponses aux attentes des personnes accueillies sont adéquates.

[Les évaluations externes sont réalisées par des organismes qui ont été préalablement habilités par l’ANESM en application des articles L.312-8 et D.312-199 du CASF.]

Cette évaluation externe a été réalisée par la « Sté Pas à Pas » de la région bordelaise. Le rapport est adressé à l’ARS, à la direction de l’autonomie.

L’évaluation externe a été réalisée en décembre 2015, le prestataire ayant analysé le document d’évaluation interne réalisée en septembre 2015.

La conclusion de l’évaluation externe mentionne que :

« Ce foyer logement apparaît comme une structure dynamique qui a consacré beaucoup d’efforts appréciables pour la prise en charge des aînés dans le canton.

Les résidents profitent d’un environnement propice à un parcours sécurisant au sein du site sans déracinement.

La sérénité dégagée par l’équipe conjuguée à un management raisonné se traduit par un bien être perceptible et communicatif de la part des résidents ainsi que des professionnels.

Un travail remarquable a été réalisé pour répondre aux exigences de la démarche qualité.

Fort de ce qui a déjà  été entrepris et des efforts consentis, l’évaluateur est particulièrement confiant du succès de l’établissement sur les défis à venir. »

Des axes d’amélioration sont déjà engagés. Ce 08 février 2016, l’ascenseur est en cours de remplacement par le bailleur social PARTELIOS. Parallèlement, des travaux de décoration sont en cours dans la salle de restaurant et le salon : peinture, rideaux afin de renforcer la convivialité du lieu.

Ce foyer logement dispose de 39 logements adaptés pour les personnes âgées.

•       32 studios, composés d’une chambre-séjour, cuisine et salle de bain.

•       4 appartements : séjour, chambre, cuisine et salle de bain

•       3 chambres avec salle de bain.

Les loyers sont attractifs pour les petits budgets, ils vont de 335,50 euros à 757 euros selon la surface du logement. A noter que tout est compris dans ce prix : électricité, chauffage, eau, téléassistance ; ce qui rend cet établissement très intéressant sur le plan économique.

Autre attractivité : il y a possibilité de prendre son repas au restaurant de la résidence. Il y a un service de blanchisserie, une garde de nuit, de nombreuses animations, des commerces de proximité, de même pour le service médical.

Renseignement : 02 31 64 78 13 ; résidencelesdouets@wanadoo.fr.

Pour voir le diaporama de la Résidence, cliquer sur le lien suivant : Résidence les Douets de Blangy le Château FORUM

Noël aux Douets de Blangy le Château 2016

Noël aux Douets 2015