Pour fêter les 40 ans du jumelage de Blangy le Château avec North Tawton, petite ville du Devon, la commune de Blangy le Château et son Comité de jumelage ont accueilli du 22 au 25 mai une délégation d’une douzaine d’anglais.
L’agenda de ces 4 jours était chargé, réception en mairie avec le maire Denis Favril ses adjoints et ses conseillers. Puis un programme touristique était préparé par Barbara et Allan Percy, président du Comité de jumelage de Blangy : visite du Château de Vendeuvre, de la distillerie du Château du Breuil, marché à l’ancienne et visite guidée de Pont l’Evêque. A l’invitation d’Yves Deshayes, maire de Pont l’Evêque, une visite de la prison a eu beaucoup de succès. Tous les repas festifs n’ont pas manqué de renforcer la très bonne ambiance qui régnait.
A l’aéroport de Deauville-Normandie, les adieux étaient chaleureux. Chacun attend avec impatience la fin août, car cette fois, à l’invitation du Comité de jumelage de North Tawton et sa présidente, Christine King, ce sont les membres du Comité de Blangy qui iront fêter en Angleterre le quarantième anniversaire du jumelage. De part et d’autre, chacun était ravi de ces quelques jours passés ensemble.