Mairie de Blangy-le-Château - Normandie - Pays d'Auge
English
Vous êtes ici : Accueil » Vivre à Blangy » Résidence les Douets » A la Résidence les Douets les grand-mères ont été fêtées en musique

A la Résidence les Douets les grand-mères ont été fêtées en musique

La fête des grand-mères a été créée en 1987, depuis elles sont fêtées en France le premier dimanche de mars.

Les grand-mères ont un rôle prépondérant dans la famille et la société, elles transmettent des valeurs telles que le travail, le respect, la politesse et sont la mémoire du passé de l’histoire familiale.

Les petits enfants y sont très attachés car les grand-mères se montrent souvent plus indulgentes que les parents et apportent par leur présence de la douceur pendant les vacances scolaires. On les qualifie facilement de grand-mères « gâteau » et elles reçoivent souvent les confidences des jeunes.
A la Résidence les Douets les grand-mères ont été fêtées en musique avec Véronique Lefrançois, chanteuse et accordéoniste, qui a animé l’après-midi de lundi 6 mars 2017. Elle questionnait l’assemblée pour leur donner le choix de la chanson à interpréter et à reprendre en chœur.

Chez les personnes âgées la mémoire musicale peut survivre longtemps alors que d’autres formes de mémoire peuvent s’estomper.

La musique stimule les émotions, les souvenirs. En les faisant chanter en chœur, et avec quelques membres du CCAS, le lien relationnel s’en trouve renforcé et permet de briser l’isolement que certaines personnes âgées peuvent ressentir.

A la Résidence les Douets on s’applique à favoriser le bienêtre moral et chaque occasion est valorisée.

Un goûter préparé par la directrice Janine Leroy-Aubert est venu régaler l’assistance et en particulier les grand-mères « gâteau ».

Sur la photo la musicienne Véronique Lefrançois s’est assise au milieu de l’assemblée avec son accordéon

Fête des grand-mères 2017

Fête des grand-mères 2017