Vous êtes ici : Accueil » Vivre à Blangy » Reportages et revue de presse » Avancée des travaux d’agrandissement de l’épicerie

Chantier de l’extension de l’épicerie

Chaque semaine, sur le chantier de l’extension de l’épicerie,  une réunion de chantier  rassemble nos élus compétents et dévoués, Yvon Deleuze, maire adjoint et Maurice Aubert, conseiller municipal, avec l’architecte Mr Flin et les entreprises intervenantes.

Rappelons que le bâtiment de l’épicerie appartient à la Commune.

Cet agrandissement de l’épicerie ajoutera 86m2 à la surface actuelle, ce qui permettra un développement commercial intéressant pour notre nouvelle épicière Valérie Brize, très motivée par ce challenge professionnel

Les travaux avancent bien. L’agrandissement devrait être opérationnel début septembre.

L’architecture du bâtiment reprend les codes et la qualité de construction de notre territoire avec le respect de l’identité rurale du Pays d’Auge.

Blangy le Château, village de caractère, se doit de garder son authenticité.

Le mur le long de l’épicerie, qui borde la venelle du château, a été restauré en silex selon la tradition.

Du fait du périmètre du site classé, l’architecte des bâtiments de France a influencé le projet, les pentes de toit rappellent celles des maisons voisines, offrant cohérence et lien identitaire avec notre village.

Sur les photos : Mr Flin chemise bleu ciel, Maurice Aubert, chemise à carreaux, Yvon Deleuze vêtements sombres.